Le 31 mars se tenait la troisième et dernière journée du conseil national (CN) à Trois-Rivières. Un CN bien rempli et très intéressant!
Tout d’abord, les membres élus du conseil national ont procédé à l’adoption des révisions budgétaires 2021-2022.
Ensuite, les membres du CN ont assisté à une présentation des services offerts par les Centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (FCAAP), par Nathalie Dubois, directrice générale, et Sébastien Harvey, coordonnateur.
Puis, l’horaire laissait place à l’état des travaux sur la cotisation du groupe de travail sur la cotisation, avec Marcel Leroux, trésorier, et Annie Brochu, directrice adjointe de l’AREQ.
Ginette Plamondon, conseillère à la condition des femmes et à l’action sociopolitique a fait le point sur les activités féministes.
La présidente, Lise Lapointe, et le directeur général, Dominic Provost ont par la suite informé les membres sur les étapes menant au Congrès de l’AREQ en 2023.
En conclusion, la présidente a remercié les membres du CN pour leur implication et leur dynamisme. Les prochains mois seront particulièrement importants considérant l’éventuelle campagne électorale provinciale. Il faudra y mettre tous nos efforts pour nous assurer que les enjeux des aînés y soient une priorité.
Nous nous retrouverons au prochain conseil national de l’automne à Québec!