Lundi 25 mars 2019, Claude Leblanc, responsable sectoriel du dossier retraite et moi, avons rencontré le député de la circonscription de Drummond–Bois-Francs, Sébastien Schneeberger.
Il s’agit de son 3e mandat à titre de député, mais son premier au sein du parti au pouvoir, ce qui change la perspective. Comme notre comité sectoriel en environnement et développement durable a beaucoup milité contre l’agrandissement du site d’enfouissement de St-Nicéphore, il croyait que l’AREQ se limitait au dossier de l’environnement. Or, étant lui-même intéressé par la question de l’environnement, il a voulu connaître la position qu’on défend dans le dossier de la récupération du verre.
Puis, nous sommes rapidement revenus sur l’objectif de la rencontre, l’indexation. Il connaît maintenant bien la mission de l’AREQ et comment fonctionne notre vie associative dans le secteur.
Pour le dossier de l’indexation, il a été consterné par l’ampleur de l’injustice. Pour lui, c’est une question de principe, et il nous assuré qu’il va prendre part activement aux discussions qu’ils auront au caucus à ce sujet. Il n’a toutefois pas voulu aller plus loin avant d’en avoir parlé au caucus. Il a apprécié les documents qu’on lui a remis et veut nous revoir.
Cette rencontre fut pour nous très positive!
Micheline Germain Saucier, présidente du secteur Drummondville (E)