Le 20 octobre, par voie de communiqué, l’AREQ a tenu à saluer la nomination de la nouvelle ministre responsable déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger. Représentant plus de 60 000 membres à travers le Québec, l’AREQ tend la main à la ministre pour collaborer activement à l’atteinte d’une société digne de ses aînés.
Soins à domicile : un maillon faible du réseau de la santé
Les soins à domicile sont la priorité des aînés selon de multiples sondages effectués par l’AREQ. Les aînés d’aujourd’hui et de demain s’attendent à ce que le gouvernement mette les bouchées doubles pour répondre aux besoins criants de soins à domicile partout au Québec.
Pouvoir d’achat : les personnes aînées s’appauvrissent plus vite que la moyenne des citoyens
L’AREQ tient à ce que le message soit clair pour la nouvelle ministre : la société n’a rien à gagner à appauvrir ses aînés. Les personnes retraitées sont une richesse dans chaque région et dans chaque municipalité. Elles contribuent de plusieurs façons, notamment en offrant de précieuses heures de bénévolat. En ce sens, assurer des revenus viables à tous les aînés du Québec et réparer une injustice qui perdure avec la non-indexation des rentes des retraités des secteurs publics, c’est payant pour tous.