Dans le cadre de la campagne Cap sur la dignité, nos deux secteurs, Shawinigan et La Tuque ayant la même députée, Marie-Louise Tardif, ont rencontré cette dernière à ses bureaux de Shawinigan. Elle était accompagnée de son directeur de bureau, Guy Veillette.
Nous avons partagé avec la députée notre point de vue sur une vision positive des personnes aînées, présenté notre constat sur la situation des aînés en nous servant de la pochette. Nous avons notamment revendiqué un investissement dans les ressources humaines, dont les proches aidants, et dans les soins à domicile plutôt que dans le béton.
Puis, nous avons parlé des multiples rapports tablettés depuis 20 ans ainsi que des recommandations qui ont été ignorées, en lui remettant bien sûr le porte-poussière et le balai pour l’inviter à aller dépoussiérer ces rapports tablettés!
Enfin, nous avons eu une écoute attentive de la députée. Nous lui avons aussi mentionné que nous réclamons des États généraux sur les conditions de vie des personnes aînées, mais que le gouvernement ne semble pas prêt à s’investir dans ce projet.
Mariette Gélinas pour les secteurs AREQ Shawinigan et La Tuque.