Cap sur la dignité : rencontre avec le député de Chauveau

Les représentants de l’AREQ du secteur Chauveau ont rencontré leur député au cours des derniers jours, dans le cadre de la tournée de sensibilisation des élus pour mettre le Cap sur la dignité.

La rencontre avec le député de Chauveau, Sylvain Lévesque (CAQ), et son attachée politique, s’est tenue le 14 décembre. Du côté du conseil sectoriel de l’AREQ Chauveau, le président Réjean Lemelin était accompagné de Céline Lessard, trésorière et de Clément Cormier, responsable du sociopolitique.

Les représentants de l’AREQ ont reçu un accueil chaleureux. M. Lévesque s’est montré intéressé par la lutte à la maltraitance et la condition des personnes aînées.

Suivant une présentation de l’AREQ et du secteur Chauveau, Mme Lessard a fait part au député de cas précis illustrant les difficultés des personnes aînées à obtenir des services de la part des organismes publics, que ce soit en milieu d’hébergement (CHSLD, RPA) ou en milieu hospitalier.

Par la suite, M. Cormier a fait le tour de certains documents recensés par l’AREQ, au cours des vingt dernières années dont plusieurs propositions qui ne sont toujours pas réalisées. Il s’est appuyé sur les rapports de la commission de la santé et des services sociaux ainsi que de celui du protecteur du citoyen pour appuyer nos demandes.

Le député a été invité à intervenir auprès de ses collègues. Un porte-poussière lui a été remis, car les vieux rapports tablettés ont besoin d’être dépoussiérés.

Une campagne non partisane

Rappelons que l’AREQ a entrepris au cours des derniers mois un grand chantier au bénéfice de toutes les personnes aînées du Québec : Cap sur la dignité. Elle invite les députés et députées à prendre leurs responsabilités et à entreprendre immédiatement une action non partisane pour régler de façon définitive les problématiques récurrentes identifiées au fil des ans en lien avec les situations difficiles que vivent les personnes aînées.

Plusieurs rencontres de députés suivront dans les prochains mois. Vous pouvez suivre l’infolettre de l’AREQ pour en être informés!

 

Tagged
Assurance auto et habitation