Dans le cadre de sa tournée nationale, le conseil exécutif de l’AREQ a visité les personnes déléguées de la région de l’Île de Montréal le 8 novembre dernier. Cette tournée s’inscrit dans une vaste démarche de consultation lancée par l’Association en vue de son Congrès de l’année 2023. Rappelons que le Congrès est l’instance suprême de l’AREQ qui réunit, tous les trois ans, quelque 630 membres délégués incluant les membres du Conseil national.
La région de l’Île de Montréal a manifesté un besoin d’accompagnement considérant son défi de relève bénévole. Ainsi, il a été question des guides qui ont été conçus comme outils pour accompagner les bénévoles et les secteurs afin d’accroître la relève.
Enfin, la tournée du CE est aussi jumelée à une vaste campagne d’affichage sous le thème « Vieillir dans la dignité, c’est l’affaire de tous ». Cette campagne se décline principalement en deux volets : un affichage sur des panneaux en bordure de routes, ainsi qu’un affichage Web (sur les sites Web et réseaux sociaux qui affichent de la publicité, en particulier les sites de nouvelles).