L’AREQ a conclu cette semaine, à Québec, une série de six rencontres de responsables régionaux de dossiers. Ces rencontres ont réuni des membres de l’association provenant de toutes les régions qui sont impliqués dans les dossiers de l’action sociopolitique, de la retraite, des femmes, des hommes, de l’environnement et des assurances. Ils étaient accompagnés des membres des comités nationaux et du conseil d’administration.
Les différentes rencontres ont été l’occasion de faire le point sur les activités menées par nos membres dans les régions au cours de la dernière année, en plus de réfléchir aux actions à poser au cours du triennat. L’objectif était de bien les outiller afin qu’ils puissent animer ou alimenter les différents comités régionaux et sectoriels de l’AREQ.
Du même coup, les responsables régionaux et les membres des comités nationaux ont pu formuler leurs attentes envers l’association pour soutenir leur bénévolat et recevoir de la formation sous forme de présentations ou de conférences.
Plusieurs sujets d’actualité
Les échanges ont porté sur des sujets variés, notamment sur l’économie circulaire et la réduction à la source, sur l’âgisme envers les femmes aînées, sur les soins et les services à domicile, le nouveau régime d’assurance dentaire du gouvernement fédéral et les droits des grands-parents.
Les prochaines rencontres de responsables régionaux devraient avoir lieu à l’automne 2024, encore une fois à Québec.