Alors que le conflit fait rage en Ukraine, l’AREQ a pris la décision d’octroyer une contribution de 2 500 $ au Fonds de secours : soutien à l’Ukraine de la Croix-Rouge canadienne. Plus de deux millions, c’est le nombre de personnes aînées en situation de vulnérabilité présentes dans l’est de l’Ukraine, où l’invasion russe est actuellement la plus intense, selon les données dévoilées par l’ONG HelpAge.
En tant que membre du Centre International de Solidarité Ouvrière (CISO), l’AREQ partage aussi fièrement cette déclaration de soutien à l’Ukraine :
La majorité des victimes d’un conflit armé sont des civils. Ce sont des familles, des travailleurs et travailleuses, des enfants, des personnes de tous âges qui souffrent le plus des conséquences directes d’une guerre telle que celle qui a commencé en territoire ukrainien il y a de cela 12 jours. Le CISO aimerait manifester sa solidarité avec les travailleuses et travailleurs et toute la population civile qui se voient affectés par ce conflit.
Nous croyons que toutes les guerres d’agression doivent cesser le plus rapidement possible, et ce, autant en Ukraine que partout ailleurs sur la planète.
Nous aimerions dénoncer les mesures de guerre, quelles qu’elles soient et peu importe leur provenance.
Enfin, nous rappelons que les sanctions économiques imposées à la Russie affectent principalement la population et les personnes les plus vulnérables, qui se retrouvent involontairement impliquées dans ce conflit.