Dans un geste de solidarité, l’AREQ a tenu à soutenir l’organisme des Petits Frères qui déploie des efforts incommensurables dans cette période de crise due à la pandémie COVID-19. Ainsi, l’AREQ a choisi de faire un don de 2 000 $ à cet organisme dont la mission est de contrer l’isolement des personnes âgées.
« Plus que jamais, les personnes aînées sont susceptibles de souffrir d’isolement. Les mesures de confinement actuelles, qui sont nécessaires en raison du risque pour leur santé et celle des autres, apportent toutefois un défi de taille. Il ne faut pas les abandonner, car cela peut aussi avoir des répercussions néfastes sur leur santé mentale et physique », a affirmé Lise Lapointe, présidente de l’AREQ.
Vous pouvez aussi aider
L’AREQ fait appel à la solidarité de tous et chacun afin de ne pas oublier leurs proches aînés. Un simple appel peut faire toute la différence dans une journée. Rappelons aussi qu’il existe actuellement une chaîne téléphonique, organisée par les Petits Frères, afin de s’assurer que les aînés sont en sécurité, qu’ils ne manquent de rien et surtout, pour prendre le temps de leur parler, de les rassurer et d’égayer leur journée. Toute personne peut faire un don et chaque dollar peut faire la différence et leur permettre de continuer à être présents auprès des plus vulnérables.