Lors de la dernière journée du conseil national, Gisèle Bisson a reçu la médaille Laure-Gaudreault afin de souligner son implication à la FLG. Cette médaille lui a été remise par le président de la Fondation Laure-Gaudreault (FLG), Robert Gaulin, accompagné de Michel Tessier, président de la FLG dans la région de l’Outaouais et de Francine Tremblay, 2e vice-présidente du conseil exécutif de l’AREQ.
Puis, les membres du CN ont procédé à l’adoption du plan d’action national 2021-2022, à l’adoption des prévisions budgétaires 2021-2022 ainsi qu’à la nomination des membres du comité national des finances. Les membres du CN ont également nommé les membres du comité national des statuts et règlements qui se sont vus confier un mandat pour le prochain biennat.
Malgré un horaire chargé, Charles-David Duchesne a pu présenter le projet Liratoutâge, formé d’une équipe de bénévoles dynamiques qui offrent des séances de lecture à voix haute aux personnes vivant dans des milieux d’hébergement pour aînés. C’est un service personnalisé qui s’adapte en fonction des intérêts et des capacités des personnes rencontrées.
Avant de conclure la journée, Monique Dionne, présidente de la région Cœur et Centre-du-Québec, a convié les membres du CN au prochain conseil national qui aura lieu le 22 mars 2022 dans cette région.
Enfin, Lise Lapointe, présidente de l’AREQ s’est adressée aux personnes participantes pour un mot de clôture, dans lequel elle a rappelé notamment la contribution fondamentale des bénévoles qui représentent le cœur de notre grande association et qui font en sorte que l’AREQ constitue une voix forte, dans une société en mouvement.