À l’AREQ, la représentativité des membres est la clé de la vie associative. Pour une association de plus de 58 000 membres, il est fondamental d’offrir des structures démocratiques permettant aux idées des membres de cheminer jusqu’aux instances nationales. En ce sens, l’AREQ tient des assemblées générales régionales partout au Québec, une fois par année, accueillant des centaines de membres. C’est aussi l’occasion d’informer les membres sur les enjeux et les activités de notre association.
La région constitue la première subdivision de l’Association et son territoire est déterminé par résolution du conseil d’administration et l’AGR se compose de tous les membres de la région. L’assemblée générale élit les membres du comité exécutif régional et vote la planification régionale. Elle est consultative au regard des grandes orientations de l’Association.
Il reste d’ailleurs deux AGR à venir dans la région du Cœur et Centre-du-Québec ainsi que dans la région du Bas-St-Laurent–Gaspésie–Les-Îles–Côte-Nord, respectivement les 4 et 13 juin prochain.