Le 8 avril, l’AREQ lançait l’opération « Gardons le contact », qui vise à orchestrer la réalisation d’appels téléphoniques à ses membres de 80 ans ou plus en situation d’isolement ou de confinement partout à travers le Québec. La situation de crise due à la pandémie COVID-19 est sans précédent et l’AREQ tient à déployer tous ses efforts afin de s’assurer du bien-être de ses membres.
Ainsi, avec la générosité de plusieurs centaines de ses bénévoles, ce geste témoigne de la grande solidarité qui règne au sein de plus de 59 000 membres, dans la grande famille de l’AREQ! L’opération sera menée dans les secteurs de l’AREQ au cours des prochaines semaines.
Rappelons que dans l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement du Québec a interdit les visites en CHSLD et en résidences de personnes âgées. Il a aussi demandé à toutes les personnes aînées de 70 ans et plus de demeurer chez elles, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Bon nombre de personnes aînées, dont plusieurs membres de l’AREQ, se retrouvent ainsi seules pour traverser cette crise.