Réforme du mode de scrutin : la commissaire à l’éthique des membres de l’Assemblée nationale priée d’enquêter sur des manquements graves

Cette semaine, le Mouvement Démocratie Nouvelle (MDN) a demandé à la commissaire à l’éthique et à la déontologie, Ariane Mignolet, d’utiliser son pouvoir d’initiative pour ouvrir une enquête sur des manquements graves aux valeurs de l’Assemblée nationale et à ses normes de comportements de la part du premier ministre François Legault et des députés de la CAQ suite à leur volte-face non justifiée en regard de leur promesse de remplacer le vieux mode de scrutin britannique par un système électoral plus juste et plus équitable.

Pour convaincre la commissaire à l’éthique de se saisir de leur requête, les membres du MDN soulignent par ailleurs la grande importance que revêt le Code d’éthique et de déontologie des membres de l’Assemblée nationale pour assurer à la population que les valeurs énoncées, si fondamentales pour la protection de la démocratie québécoise, soient vraiment respectées.

À propos du MDN

Le MDN regroupe des organisations ainsi que des citoyennes et des citoyens de toutes allégeances, qui s’unissent pour défendre le droit à une représentation juste et équitable. En tant qu’organisme communautaire autonome et non partisan, le MDN s’allie aux mouvements sociaux québécois ainsi qu’aux organisations réformistes canadiennes et québécoises. L’AREQ est un partenaire de longue date du Mouvement démocratie nouvelle (MDN).

Tagged
Assurance auto et habitation