L’effet boule de neige ❄️

En cette fin d’année, Oxfam-Québec, organisme partenaire de l’AREQ depuis de nombreuses années, appelle à la solidarité pour soutenir des projets en faveur des droits des femmes, du climat et d’une économie inclusive qui transforment des vies. Dans un monde où les crises se multiplient, de la République démocratique du Congo à la Palestine, du Soudan à la Syrie, chaque don compte.

Les projets soutenus par Oxfam-Québec et ses partenaires s’attaquent aux causes profondes des inégalités et mettent de l’avant des solutions durables et humaines.

Un seul geste de votre part, aussi petit soit-il, peut déclencher un effet boule de neige et nous rapprocher de notre objectif commun : un avenir fondé sur l’égalité.

💚Découvrez la campagne et faites un don ici : https://oxfam.qc.ca/temps-des-fetes/

Une conférence riche et humaine sur l’aide médicale à mourir à Shawinigan

Le 30 octobre dernier, plus d’une centaine de membres de l’AREQ, de la région Mauricie–Centre-du-Québec, ont pris part à une conférence animée par Samuel Labrecque, conseiller aux dossiers sociaux, sur le thème de l’aide médicale à mourir : une loi évolutive pour la dignité en fin de vie.

Dans une salle comble, les participantes et participants ont pu mieux comprendre les différentes formes de soins de fin de vie au Québec, les conditions d’admissibilité à l’aide médicale à mourir, ainsi que les nouveautés introduites par le projet de loi 11 adopté en juin 2023, comme les demandes anticipées d’aide médicale à mourir qui sont autorisées au Québec depuis le 30 octobre 2024.

Les échanges qui ont suivi ont témoigné d’un grand intérêt et d’une profonde réflexion éthique parmi les membres présents. Plusieurs ont souligné l’importance d’un accompagnement humain et bienveillant, respectueux des volontés individuelles en fin de vie.

Assurance auto et habitation