Dans le cadre de la Journée internationale des aînés, le 1er octobre prochain, Un et un font mille organise une marche à Montréal et à Québec afin de remettre au cœur de l’actualité les réalités du vieillissement en posant cette question urgente : « Comment voulons-nous habiter notre vieillesse? » Avec cette marche, Un et un font mille lance les premiers événements panquébécois de son Forum Habitats, un laboratoire artistique, scientifique et civil d’innovation sociale.
La marche permettra de mettre de l’avant les actions posées pour le mieux-être des personnes aînées partout à travers le Québec. L’organisme invite les citoyennes et citoyens de la province à agir et à s‘impliquer – ou à continuer de s’impliquer – que ce soit au niveau individuel, communautaire ou politique.
Livrez votre témoignage
Des gens de partout à travers la province peuvent participer à l’événement en partageant avec eux leur témoignage d’action posée. En 10 à 15 mots, expliquez l’action que vous avez posée pour le mieux-être d’une personne aînée. Le geste peut être petit (Je fais l’épicerie de ma voisine âgée) comme il peut être plus grand (J’ai fondé un organisme communautaire qui transporte des personnes aînées) : https://www.forum-habitats.com/1eroctobre.
Bénévolat
Un et un font mille cherche à mobiliser des bénévoles pour les événements de Montréal et de Québec. Rien de bien compliqué! Les bénévoles seront appelés à accueillir les participants, récolter leurs coordonnées durant la marche et assurer le respect du port du masque.
Votre aide serait grandement appréciée! Si vous voulez donner un petit coup de pouce, écrivez à Théophile, chargé de mobilisation et de coordination, à l’adresse suivante : theophile@un-et-un-font-mille.com.
À propos
L’équipe d’Un et un font mille crée des œuvres et des activités multidisciplinaires qui posent des questions que l’on ose peu poser. Ces œuvres et ces activités se développent en forme de cycle autour d’une thématique précise et provoquent des rencontres inattendues où chaque spectateur et chaque participant est invité à devenir partie prenante de l’action.