Le 16 avril dernier, Liratoutâge, représentée par sa fondatrice, Godelieve De Koninck, et par la conseillère à la coordination du projet, Maude Tweddell, s’est vu remettre le prix Hommage Bénévolat-Québec 2024, soit la plus haute distinction gouvernementale décernée en matière de bénévolat et d’action communautaire.
Remise par la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, cette récompense met en lumière de bonnes pratiques mises en place par des organismes communautaires en matière de gestion et d’accompagnement des bénévoles, favorisant ainsi leur implication dans la communauté. « Au cours des années, j’ai reçu quelques prix pour avoir mis sur pied Liratoutâge, mais le prix Hommage Bénévolat-Québec est celui qui me tient le plus à cœur puisqu’il témoigne de notre engagement à prendre soin de nos bénévoles au quotidien », a mentionné madame De Koninck lors de la cérémonie.
Pour cette 27e édition, ce sont 40 lauréats, regroupés en 3 catégories (jeune bénévole, bénévole et organisme), qui ont reçu le prix Hommage Bénévolat-Québec pour récompenser les efforts qu’ils déploient dans leur communauté. Ces prix reconnaissent également la contribution importante du bénévolat à l’amélioration de notre société dans toutes les régions du Québec.
Liratoutâge, c’est plus de 240 bénévoles répartis dans toutes les régions du Québec, dont plusieurs sont membres de l’AREQ, qui offrent des séances de lecture à voix haute aux personnes âgées qui ne peuvent plus lire par elles-mêmes pour diverses raisons.
L’AREQ est fière de soutenir l’organisme dans son déploiement, et ce, depuis plus de 4 ans maintenant.