Dans le contexte de pandémie actuelle de la COVID-19, le gouvernement du Québec a mis en place plusieurs mesures pour limiter la propagation de la maladie incluant le confinement de tous, mais en particulier des aînés en raison de leur risque accru de complications en cas d’infection. Ces mesures contraignantes, bien que nécessaires, sont susceptibles d’avoir des conséquences sur la routine et le bien-être des aînés.
Des chercheurs de l’École de santé publique de l’Université de Montréal veulent comprendre l’expérience des aînés en confinement et comment mieux répondre à leurs besoins durant cette période, avec ce projet intitulé « Confinés, Ensemble ! ».
Vous pourriez être admissible à participer à l’étude si vous êtes en confinement, que vous habitez dans une résidence pour personnes âgées et que vous avez 60 ans ou plus. La participation à cette étude consiste à prendre des photos de votre expérience de confinement à l’aide de votre tablette ou de votre téléphone intelligent et à venir en discuter avec d’autres aînés lors de trois séances de discussion en ligne.
Les participants recevront une compensation de 60 $ pour cette étude.
Votre contribution à l’étude pourrait aider à mieux informer les décideurs, les responsables de la santé publique et les chercheurs et ainsi contribuer à mieux répondre à la crise sanitaire actuelle et future.
Pour plus d’information ou pour participer, contactez l’équipe de chercheurs par courriel à julie.karmann@umontreal.ca.