Le 6 mars 2019, comme présidente de l’AREQ secteur Montréal-Nord, accompagnée de Louise Crevier, membre du secteur, j’ai rencontré pendant une heure, le député de LaFontaine, Marc Tanguay. Cette démarche visait la problématique du pouvoir d’achat des aînés et de l’indexation de nos rentes afin de sensibiliser nos élus de l’Assemblée nationale aux conséquences du décret de 1982.
À notre grande surprise, M. Tanguay ignorait cette situation… et à l’aide de la documentation de la pochette, il a pris connaissance de l’historique et des démarches effectuées par l’AREQ depuis 1988 jusqu’à aujourd’hui afin de récupérer les sommes dues depuis toutes ces années.
Louise a démontré que la perte du pouvoir d’achat qui augmente depuis plusieurs années. Quant à moi j’ai parlé de la pauvreté chez les enseignants. Ce fut un entretien cordial et chaleureux. M. Tanguay s’est montré réceptif, intéressé, ouvert d’esprit et a posé plusieurs questions. Il s’est engagé à nous appuyer. Il nous a assurées d’un suivi de sa part et aussi de notre part, en nous demandant de le tenir au courant de toutes les démarches entreprises par les membres du conseil national auprès des instances gouvernementales, ce à quoi nous nous sommes engagées.
Nous sommes sorties de notre rencontre enthousiastes et confiantes en espérant qu’un jour nous obtenions gain de cause.
Réjeanne Laneuville, présidente du secteur Montréal-Nord