C’est avec tristesse que l’AREQ et les membres du comité national des hommes (CNHO) ont appris le décès de Jean Pagé, qui s’est éteint à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer de la prostate. Ainsi le CNHO tient à souligner le rôle qu’a joué M. Pagé auprès de l’ensemble des hommes du Québec, tant à titre de personnalité très connue dans le domaine du sport que dans son implication pour l’organisation PROCURE.
En effet, Jean Pagé a dédié 15 ans de sa vie à PROCURE. Il a ainsi contribué à sensibiliser les Québécois au cancer de la prostate et à mettre en place une ligne de soutien 7/7 pour les hommes atteints, ainsi qu’à leurs familles. En hommage à M. Pagé, PROCURE a d’ailleurs créé le fonds In Memoriam afin de maintenir les efforts de sensibilisation et de soutien des hommes affectés par le cancer de la prostate.
Enfin, plusieurs membres de l’AREQ participent traditionnellement à la Marche du Courage Jean Pagé. Créée en 2007 par Jean Pagé, Robin Burns et Father John Walsh, cette marche permet de rassembler les hommes qui ont reçu un diagnostic avec leurs familles, des partisans et de nombreuses personnalités publiques pour faire connaître un peu plus le cancer de la prostate auprès des Québécois. Chaque jour au Québec, 12 hommes reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate.