Le 21 septembre, avait lieu le lancement de la campagne d’Entraide 2020, qui vient en aide à des milliers de personnes qui vivent en situation de vulnérabilité au Québec. Cette année, la campagne se tiendra du 21 septembre au 30 octobre 2020 et a pour objectif de recueillir 50 000 dons et 6 250 000 $.
Sous le thème « J’ai le don de semer l’espoir », cette grande collecte de fonds est menée auprès du personnel de la fonction publique et parapublique du Québec, de ses retraités et des professionnels de la santé rémunérés par la Régie de l’assurance maladie du Québec. La campagne joue un rôle encore plus important cette année pour de nombreuses personnes qui subissent les contrecoups de la pandémie mondiale.
Résultats de la campagne 2019
L’année dernière, nous avons amassé plus de 6,5 millions de dollars pour la campagne d’Entraide 2019, soit 9,1 % de plus que l’objectif de 6 millions de dollars.
Afin de venir en aide aux personnes en situation de vulnérabilité, les dons recueillis par Entraide seront entièrement remis aux organismes philanthropiques bénéficiaires de ce vaste mouvement de solidarité, selon la volonté des donateurs :
- 3 731 304 $ aux Centraide du Québec;
- 2 258 259 $ à Partenaire Santé-Québec et ses membres;
- 559 433 $ à la Croix-Rouge canadienne, Québec.
L’AREQ est fière d’être un partenaire actif au comité Entraide, représentée par Claire Bélanger, première vice-présidente au conseil exécutif de l’Association. Depuis 1968, la campagne d’Entraide a permis d’amasser près de 230 millions de dollars. Les organismes bénéficiaires de la campagne contribuent, chaque jour, à l’amélioration, à la continuité et à la stabilité des services offerts aux personnes ayant une santé précaire ainsi qu’à celles qui sont exclues socialement, qui vivent dans la pauvreté ou encore qui sont victimes d’un sinistre.