Le gouvernement fédéral vient d’annoncer que les personnes aînées admissibles à la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) et au Supplément de revenu garanti (SRG) recevront un paiement unique non imposable au cours de la semaine du 6 juillet.
Ainsi, les personnes aînées admissibles à la pension de la SV recevront un paiement de 300 dollars, auquel s’ajoutent 200 dollars de plus pour celles qui sont admissibles au SRG, ce qui porte le total à 500 dollars.
Les bénéficiaires de l’Allocation recevront également 500 dollars. Ce soutien financier de 2,5 milliards de dollars aidera les aînés canadiens à couvrir les dépenses additionnelles causées par la COVID-19 et leur offrira une meilleure sécurité financière pendant cette crise.
Un soutien versé automatiquement
Les personnes aînées ne doivent pas faire une demande pour recevoir ce paiement spécial unique. Il sera versé automatiquement dans la semaine du 6 juillet.
Les aînés qui résident au Canada peuvent s’attendre à le recevoir par dépôt direct ou par chèque cette semaine-là. Ceux qui résident à l’extérieur du Canada recevront quant à eux leur paiement unique en juillet s’ils optent pour le dépôt direct. Cependant, ils doivent s’attendre à des retards s’ils souhaitent le recevoir sous forme de chèque, étant donné les interruptions dans les services postaux internationaux.