Le dossier de la proche aidance est une priorité pour l’AREQ (CSQ). En effet, près du quart des membres se définissent comme des personnes proches aidantes, soit près de 15 000 personnes, selon nos plus récents sondages internes. C’est pourquoi l’AREQ vous invite à participer à cette enquête sur la santé des personnes proches aidantes au Québec, menée par l’Université de Montréal en collaboration avec le gouvernement du Québec.
Quel est l’objectif ?
Cette enquête a pour objectif d’évaluer l’état de santé des personnes proches aidantes âgées de 50 ans et plus au Québec.
Qui peut y participer ?
- Il faut être une personne proche aidante.
- Être une personne âgée de 50 ans ou plus.
- Résider au Québec.
- Ne pas vivre en Centre d’Hébergement et de Soins de Longue Durée (CHSLD) ou en secteur médicalisé d’une Résidence Pour Aînés.
- Ne pas participer à une étude interventionnelle concomitante (étude impliquant la prise de médicaments ou une intervention thérapeutique, etc.).
Comment y participer ?
L’étude consiste à remplir un questionnaire en ligne à partir de votre cellulaire, ordinateur ou tablette. La durée de remplissage du questionnaire est d’environ 15 minutes. Ce questionnaire se remplit en une seule fois. Lorsque vous commencez à remplir le questionnaire, il ne vous sera pas possible d’arrêter et de le reprendre là où vous l’avez laissé.
Vous devez lire et accepter le formulaire d’information et de consentement pour participer à cette recherche.
Quel bénéfice personnel aurez-vous en remplissant le questionnaire de cette enquête ?
Vous pourrez obtenir une évaluation de votre état de santé que vous pourrez garder et, au besoin, transmettre à votre médecin.
Participer à l’enquête sur la santé des personnes proches aidantes au Québec