L’avant-midi de la deuxième journée du conseil national (CN) proposait un menu chargé. Tout d’abord, la marraine de l’AREQ, Anne Dionne, deuxième vice-présidente de la CSQ, est venue saluer les membres du CN et réitérer le soutien de la CSQ dans les efforts déployés par l’AREQ dans ses dossiers.
Ensuite, l’économiste et conseiller à la recherche et à la négociation de la CSQ, Pierre-Antoine Harvey, est venu présenter une analyse de la conjoncture économique au Québec.
Puis, Éric Gingras, président de la CSQ, a livré un vibrant témoignage sur l’importance de l’AREQ et de ses 60 000 membres auprès de la centrale. Selon M. Gingras, nous avons tous avantage à unir nos forces pour faire avancer plusieurs dossiers de manière constructive.
Lise Lapointe, présidente de l’AREQ, et Dominic Provost, directeur général, ont par la suite présenté le suivi du plan d’action national 2021-2023.
En fin d’avant-midi, Micheline Germain Saucier, secrétaire au CE de l’AREQ, et Laurier Caron, conseiller, ont partagé des résultats de la recherche-action sur la relève et la participation sociale.
Enfin, l’après-midi était dédié aux travaux des conseils régionaux.