La Coalition pour la dignité des aînés (CDA), composée de six grandes associations nationales, dont l’AREQ, et représentant près de 150 000 personnes aînées au Québec, a réitéré par voie de communiqué la nécessité que le gouvernement continue d’être préoccupé par les conditions de vie des personnes aînées, même une fois la pandémie terminée.
En effet, l’absence d’engagement réel et concret pour améliorer les conditions de vie des personnes aînées du Québec dans le discours d’ouverture du premier ministre du 19 octobre dernier a inquiété la coalition. Des 38 solutions énoncées par la Coalition, seulement 2 ont été mentionnées par le premier ministre dans son discours. Il est essentiel que le gouvernement garde en tête que les dossiers touchant les conditions de vie des aînés sont prioritaires. Commander un nouveau rapport n’est pas une action concrète.
« Nous proposons 38 pistes de solution réfléchies qui découlent directement des besoins exprimés par les personnes aînées. D’ailleurs, notre coalition représente fièrement plus de 150 000 membres partout au Québec. Nous demandons simplement au gouvernement de travailler en collaboration avec les aînés, pour le bien-être des aînés, et cesser de nous ignorer », a exprimé Lise Lapointe, présidente de l’AREQ.