Dans le cadre du grand chantier de l’AREQ, Cap sur la dignité, Michelle Breton, présidente, et Lucille Laflamme, 2e conseillère du secteur Amiante (L) de la région Québec–Chaudière-Appalaches (03), ont rencontré la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.
L’échange a d’abord mis l’accent sur l’impressionnante quantité de rapports et de recommandations qui traitent des conditions de vie des personnes aînées. Hélas, ils sont pour la plupart oubliés sur des tablettes et sous la poussière : le petit balai et son porte-poussière remis à la députée auront un rôle!
Le temps est à l’action; des solutions réalisables sont là. L’AREQ sollicite des actions non partisanes pour corriger des années de négligence. Il a aussi été question d’un programme d’aide pour permettre aux personnes âgées de demeurer chez elles, ce qu’elles souhaitent à plus de 80 %.
Somme toute, la rencontre fut agréable et, sur une note humoristique, les représentantes de l’AREQ ont exprimé à la députée qu’elles ne veulent pas avoir à revenir la visiter avec une balayeuse! Du coup, le balai s’est retrouvé au premier plan de la photo.