Appel à la participation – Étude sur la proche aidance auprès d’une personne âgée : les implications de la pandémie de la COVID-19 sur les expériences des aidantes au Québec

La proche aidance auprès d’une personne âgée : les implications de la pandémie de la COVID-19 sur les expériences des aidantes au Québec

Invitation à participer : Vous êtes invités à participer à la recherche nommée plus haut, qui est menée par Djeneba Sarah Dagnogo (candidate au doctorat et chercheure principale) sous la supervision de Marjorie Silverman (directrice de thèse et professeure agrégée de l’Université d’Ottawa). L’étude envisagée est dans le cadre du projet de recherche doctoral de la chercheure principale.

But de l’étude: Le but de l’étude est de comprendre l’expérience des proches aidantes auprès des personnes aînées, dans le contexte des changements sanitaires, sociaux et politiques engendrés par la pandémie de la COVID-19. La recherche permettra de documenter les impacts de la pandémie sur les aidantes et, de surcroît, de comparer leurs expériences de care auprès des personnes aînées, avant, pendant, et après la crise de la COVID-19.

Pour être admissible, vous devez être une personne qui : 1) s’identifie comme étant une femme; 2) qui est proche aidante depuis au moins 2019; 3) qui prend soin sur une base régulière d’une personne aînée de 65 ans et plus; 4) qui habite au Québec; 5) qui parle le français.

Participation: Votre participation consistera essentiellement à prendre part à une entrevue confidentielle d’une durée approximative d’une heure trente. Lors de cette entrevue, des questions relatives aux implications (les rôles, les responsabilités, les services reçus ainsi que leurs conséquences) de la pandémie de la COVID-19 vous seront posées par la chercheure principale.

Retombées positives de la recherche : Cette recherche permettra une sensibilisation et une conscientisation relativement aux impacts et aux changements engendrés par la crise de la Covid-19 sur les proches aidantes, tant durant qu’après la pandémie.

Pour prendre part à ce projet de recherche ou pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter la chercheure principale : sdjen085@uottawa.ca ou (613) 203-3706

Assurance auto et habitation