Le mouvement, Pour la suite du monde, lance un appel aux rassemblements à travers le Québec, le 27 septembre, pour exprimer notre ras-le-bol envers le Gouvernement du Québec qui bafoue la démocratie et prend des décisions qui vont à l’encontre de la transition sociale et environnementale et du bien-être de la société.
Des manifestations ont lieu à Montréal, Québec, Rimouski, Saint‑Jérôme, Baie‑Saint‑Paul et aussi devant le Palais des Congrès de Gatineau alors que la CAQ y tient son congrès annuel!
Soyons nombreux et nombreuses à manifester dans les rues!
Les mauvaises décisions ne font que s’accumuler. Rappelons-nous les projets de déréglementation environnementale au profit d’entreprises, telles que Northvolt ou Stablex, le projet de loi 69 qui ouvre porte à la privatisation de l’énergie renouvelable et à la politisation des tarifs d’énergie, la réforme du régime forestier qui offre nos forêts aux forestières, le sous-financement répété du transport en commun, le projet pharaonique du 3e lien, l’atteinte aux droits de grève des travailleurs et l’effritement du filet social; ce ne sont pas les enjeux qui manquent de manifester notre mécontentement.
Comme symbole fort, portez une cravate colorée et sortez vos pancartes!
- Gatineau – à l’occasion du Congrès annuel de la CAQ : 13 h 30, rassemblement au Parc Portage (situé derrière la Maison du Citoyen) – Détails sur l’événement Facebook.
Des autobus sont organisés vers le Congrès, à Gatineau, en partance de Montréal et Saint‑Jérôme :
Réservez votre place rapidement ICI! (Gratuit)
- Montréal : 13 h, rassemblement à la Place-des-Festivals – Détails sur l’Événement Facebook.
- Québec : 13 h, rassemblement au Parc de l’Amérique française – Détails sur l’Événement Facebook.
- Rimouski : 13 h, rassemblement au 395, boulevard Jessop – Détails sur l’Événement Facebook.
- Baie-Saint-Paul : 11 h, rassemblement à l’Hôtel-de-Ville – Détails sur l’Événement Facebook.
Faisons-nous entendre!
Pour plus d’informations : pourlasuitedumonde.ca
*Le mouvement, Pour la suite du monde, réunit plus d’une cinquantaine d’organisations syndicales, environnementales, de santé, de l’économie, communautaires, étudiantes et des collectifs de citoyen(ne)s et d’élu(e)s autour d’une vision démocratique de la transition environnementale et sociale.