Conférence sur l’isolement social des personnes aînées : un bel événement organisé par l’AREQ Richelieu-Yamaska

L’AREQ secteur Richelieu-Yamaska a tenu le 18 février un webinaire sur l’isolement social des personnes aînées auquel plus d’une soixantaine de membres de l’AREQ ont participé. Madame Sylvie Tétreault de l’organisme le Trait d’union Montérégien y a prononcé une conférence sur l’isolement des personnes aînées, son importance, ses causes et ses impacts nombreux aux plans de la santé physique et mentale. Elle a traité de l’importance des réseaux sociaux et des besoins relationnels qui doivent être entretenus et nourris même en situation de pandémie.

Ensuite, elle a invité les participantes et les participants à faire la carte de leurs réseaux sociaux, à entretenir leurs relations par tous les moyens disponibles et à développer de nouvelles relations notamment en s’engageant socialement. Dans le contexte de la pandémie, elle a souligné l’importance de conserver une routine ,de demander de l’aide et d’en offrir.

Dans chacune des régions, il existe certainement des ressources pour ce type de conférence qui pourrait répondre à un besoin.

 

Tagged
Assurance auto et habitation