L’AREQ rejoint le Collectif Action COVID aux côtés de 6 experts et de 15 organisations

L’AREQ participe activement au nouveau Collectif Action COVID, lancé cette semaine, qui regroupe une diversité d’expertises et fait la promotion des pistes de solution à court et moyen terme afin d’améliorer les soins et les services de santé rendus à l’ensemble des personnes en situation de vulnérabilité. Ginette Plamondon, conseillère à la condition des femmes et à l’action sociopolitique, représente fièrement l’AREQ sur le comité de pilotage du Collectif, à titre de vice-présidente.

Composé de 15 organisations et de 6 experts et chercheurs, le Collectif Action COVID vise à améliorer la gestion de la pandémie afin de mieux soutenir les personnes en situation de vulnérabilité, qu’elles vivent à la maison, en résidence privée pour aînés (RPA), en ressource intermédiaire (RI), en centre jeunesse, ou en CHSLD.

Enfin, le Collectif et ses membres veulent coopérer avec le gouvernement dans la recherche et l’application de solutions novatrices dans la gestion de la crise, en ciblant plusieurs enjeux et en mettant de l’avant plusieurs recommandations prioritaires, et ce, dans un souci de justice et d’équité en matière de soins de santé et de services sociaux.

Mentions dans les médias :

Table ronde à l’émission Les francstireurs avec le Dr Réjean Hébert et la gérontologue Pauline Gervais, porte-parole du Collectif Action COVID.

 

Assurance auto et habitation