Le 28 octobre, à Trois-Rivières, plus d’une centaine d’élus de l’AREQ se sont rassemblés pour le conseil national de l’automne. Lors de cette première journée, la présidente de la région hôte, Monique Dionne, a souhaité la bienvenue aux personnes participantes.
Ensuite, Lise Lapointe a mis la table pour les discussions à venir en adressant un mot d’ouverture qui rappelle le contexte particulier de la dernière année d’un triennat. Si, d’un côté, c’est l’heure du bilan, de l’autre, nous préparons l’avenir en vue du Congrès de juin 2020. Ce fut aussi l’occasion de saluer les nouvelles personnes déléguées qui forment la belle relève de l’Association.
Le premier sujet abordé fut la présentation de l’affiche de la Journée internationale des hommes et du dépliant sur la santé des hommes, par Marcel Leroux, responsable du comité des hommes.
Ensuite, Christiane Potvin-Lapalme, secrétaire au conseil exécutif, a fait le point sur les programmes Toujours en action.
La journée s’est conclue avec l’assemblée générale d’ASSUREQ, où le président sortant, Jacques Boucher, a laissé place au nouveau président élu, Fernand Grenier.