Profitant de la tenue à Québec de leur conseil général, près de 200 déléguées et délégués de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), dont des délégués de l’AREQ, se sont rendus jusqu’au Secrétariat du Conseil du trésor où ils se sont mobilisés pendant que leurs représentantes et représentants déposaient leurs demandes en vue de la prochaine négociation dans le secteur public. Les demandes déposées touchent notamment les salaires, les régimes de retraite, les droits parentaux et les disparités régionales.
Dans un contexte où le Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) est en bonne santé financière, la CSQ priorisera le maintien des dispositions actuelles et proposera des bonifications ayant de faibles incidences sur le régime.
Lise Lapointe, présidente, Claire Bélanger, 1re vice-présidente et Monique Blais, présidente de la région du Bas-St-Laurent–Gaspésie–Les-Îles–Côte-Nord étaient sur place pour représenter l’AREQ lors de cette manifestation.