Le 27 septembre dernier avait lieu la mobilisation provinciale s’inscrivant dans le cadre du Mouvement pour la suite du monde, duquel l’AREQ fait partie.
Partout au Québec, des gens, issus de la société civile, se sont regroupés pour exprimer leur ras-le-bol face aux décisions politiques. Ces dernières vont trop souvent à l’encontre des principes de transition sociale et environnementale. Que ce soit en marchant, en se faisant entendre grâce à des communiqués, des affiches originales, des slogans chantés ou en prenant part à diverses activités telles que la plantation de graines d’asclépiades, ils ont ensemble transmis un message clair au gouvernent du Québec; il est grand temps que ce dernier applique les solutions qui font consensus et qu’il agisse pour assurer aux générations futures un avenir viable.
Le Mouvement pour la suite du monde regroupe des organisations syndicales, environnementales, de santé, de l’économie, communautaires, étudiantes et des collectifs de citoyen·ne·s et d’élu·e·s autour d’une vision démocratique de la transition environnementale et sociale. À ce jour, ce mouvement rassemble une cinquantaine d’organisations qui représentent plus de deux millions de personnes au Québec.
Félicitations à tous les membres de l’AREQ qui militent pour la cause et qui ont pris part à cette grande mobilisation.