C’est dans le cadre de leur cours de Démarche d’intégration des acquis en Sciences humaines que quatre étudiantes du Cégep Limoilou ont approché Liratoutâge en janvier dernier avec en tête, l’idée de réaliser une intervention respectant la mission de Liratoutâge, tout en y intégrant un aspect intergénérationnel.
Après des semaines de travail de préparation et de coordination, elles ont réalisé leur projet le 5 avril dernier, sous la supervision de Maude Tweddell, conseillère à la coordination de Liratoutâge. Après avoir donné une formation aux élèves d’une classe de 6e année sur l’organisme et les stratégies de lecture pour ce type de clientèle, elles les ont accompagnés à la résidence où ils ont fait la lecture aux résidents pendant près d’une heure. Une expérience enrichissante et attendrissante pour les petits, comme pour les grands!
Finalement, elles ont été invitées à présenter leur projet à leurs enseignants et collègues lors du Colloque des sciences humaines, lequel constitue le point culminant de leurs études collégiales.
Nous saluons la volonté de ces jeunes filles d’utiliser la lecture comme moyen de créer une rencontre intergénérationnelle inspirante et d’avoir développé les outils nécessaires pour reproduire cette expérience.
Merci les filles d’avoir mis vos connaissances et votre cœur au service de notre mission!