Le cancer de la prostate est une maladie qui évolue en général assez lentement et qui est tout à fait guérissable lorsque détecté à un stade précoce. Il s’agit du cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les hommes. Dans la majorité des cas, en l’absence de propagation ailleurs dans le corps (métastases), le taux de survie est excellent. C’est pourquoi il est important de procéder à un dépistage précoce. Au Québec, douze (12) hommes reçoivent un diagnostic tous les jours, soit environ 4 300 personnes par année. On peut recevoir un diagnostic de cancer de la prostate à 50 ans, comme à 60 ans ou à 70 ans.
L’organisme PROCURE est un organisme de bienfaisance dans la lutte contre le cancer de la prostate. Il sensibilise, soutient et informe les personnes concernées par cette maladie. Il promeut et contribue au financement de la recherche de classe mondiale.
Chaque année, il organise une grande marche en soutien à la lutte contre ce cancer : la marche pour le courage Jean Pagé. Cette année, la marche aura lieu le 21 juin à partir de 11 h. Il est possible de participer à cette marche ou de faire un don en consultant le site : https://www.procure.ca/