L’AREQ en vacances

C’est le moment de l’année préféré des écoliers, mais aussi celui de plusieurs travailleurs : les vacances d’été!

Ainsi, après avoir participé à de nombreux événements, pris position sur plusieurs enjeux de société, sillonné le Québec pour présenter nombre d’ateliers, rencontré les décideurs des divers paliers gouvernementaux et obtenu gain de cause quant à l’indexation additionnelle de 2024, le personnel de l’AREQ prendra une pause pendant les prochaines semaines.

Les médias sociaux de l’AREQ et son infolettre feront relâche jusqu’à la fin de l’été. Au plaisir de vous retrouver en force à la rentrée 2024!

L’AREQ au Congrès de la CSQ

Du 26 au 29 juin dernier, les représentants de l’AREQ ont pris part au 44e Congrès de la Centrale des syndicats du Québec. Cette délégation, composée d’une trentaine d’élus de l’AREQ, a pu se prononcer sur les statuts et règlements, ainsi que les orientations qui permettront à la Centrale de se gouverner au cours des trois prochaines années. Ce fut également l’occasion d’entendre plusieurs experts se prononcer sur divers enjeux de société et de faire le point sur la négociation de 2023. Sans oublier l’élection du nouveau conseil exécutif de la CSQ!
https://www.lacsq.org/actualite/ce-nest-quun-debut-eric-gingras-president-de-la-csq/

Photo : La présidente de l’AREQ, Micheline Germain, en caucus avec les représentants de l’AREQ lors du Congrès de la CSQ

Dons remis par la Fondation Laure-Gaudreault

Chaque année, la Fondation Laure-Gaudreault remet des dons à plusieurs organismes. Cette année, ces dons qui ont pour but d’aider les personnes dans le besoin, de l’enfance à la retraite, représentent un grand total de 171 493 $. Le tout rendu possible grâce à votre générosité.

C’est avec fierté que nous vous présentons par région les bénéficiaires de 2024.

Faire un don : https://fondationlg.org/

 

Des livres et un âne, grâce à l’AREQ

Chaque année, de nombreux projets humanitaires sont réalisés grâce à la contribution bénévole de membres de l’AREQ, et l’appui financier de l’association.  Le plus récent projet est celui de la Bibliothèque mobile dans un village rural du Sénégal.

L’initiative de Paule Gagné, membre du secteur 08 E (Abitibi-Témiscamingue) et de Mario Gagné, membre du secteur 02 D (Saguenay–Lac-Saint-Jean), est un projet novateur d’incitation à la lecture. Il vise les jeunes d’un village situé dans le Delta du Sine-Saloum de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Les initiateurs de ce projet ont amassé, au cours des trois dernières années, pas moins de 45 boîtes de livres en tout genre, de langue française. Ceux-ci seront exportés en Afrique, et promenés dans le village grâce à un âne tirant une petite charrette basse. Un système de prêt de livres sera mis en place afin d’assurer le bon succès de ce projet, et l’inventaire des bouquins sera enrichi au gré des déplacements des organisateurs dans cette communauté, en 2024. Un coin lecture sera également mis en place afin de créer un lieu d’activités. Finalement, les intervenants sur place se verront offrir une panoplie de stratégies de lecture afin de maintenir l’intérêt de la clientèle.

Par son don, l’AREQ a permis l’acquisition de l’âne, en plus d’assurer sa pension durant l’année.

Donnez votre avis

Vous rêvez de porter un chandail au logo de l’AREQ, de boire dans une gourde aux couleurs de l’association ou de vous faire bronzer sur une serviette corange? Cela pourrait se réaliser!

L’AREQ veut connaître votre opinion! Nous désirons savoir quels articles promotionnels, aux couleurs de l’association, vous souhaitez retrouver dans cette boutique!

Répondez à ce court sondage pour nous partager votre avis.

 

Assurance auto et habitation