Encore une fois cette année, une membre de l’AREQ a été honorée lors de la remise des prix Hommages Aînés 2023, tenue à l’Assemblée nationale. Il s’agit de madame Claire Buteau, de Saint-Henri (Lévis), qui est récipiendaire du prix pour la région Chaudière-Appalaches.
Claire Buteau est bien connue à l’AREQ. Elle a siégé au conseil sectoriel de l‘AREQ Louis-Fréchette durant de nombreuses années, notamment comme présidente et vice-présidente sectorielle. Au fil des ans, elle a organisé des activités nombreuses et variées dans son secteur. Son engagement social est digne de mention et une source d’inspiration pour les membres de notre association.
Lors d’une cérémonie officielle tenue à l’Assemblée nationale, le 7 novembre dernier, madame Buteau a reçu son prix des mains de la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger. Elle a également reçu les félicitations de la présidente de l’AREQ, Micheline Germain (photo ci-contre).
Le Prix Hommages Aînés
Rappelons que le Prix Hommages Aînés du gouvernement du Québec vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la société.
Les candidatures régionales pour ce prix sont recueillies par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînés (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. La candidature d’une personne par région est ensuite recommandée par chaque TRCA au ministre responsable pour la remise de ce prix.
La personne aînée engagée dans son milieu laisse une empreinte positive à travers le temps. La réussite, l’innovation, l’énergie et l’honneur sont les qualificatifs évoqués et transmis par le visuel du Prix Hommages Aînés.