Les membres du conseil exécutif de l’AREQ nationale étaient de passage à Rouyn-Noranda, le 11 septembre, dans le cadre d’une tournée des régions. La rencontre visait à prendre le pouls des personnes qui formeront la délégation de l’Abitibi-Témiscamingue au prochain Congrès et à discuter des résultats d’un sondage CROP mené récemment auprès des membres de l’AREQ.
Les aînés préoccupés par les enjeux climatiques
Si les gens ont tendance à croire que l’environnement n’intéresse que les jeunes, détrompez-vous. Un sondage CROP mené récemment démontre clairement qu’il s’agit d’une priorité pour les membres de l’AREQ de l’Abitibi-Témiscamingue. En effet, on y apprend que 95 % des personnes sondées dans la région se sont dites préoccupées par les changements climatiques.
Mettons fin à la maltraitance
Depuis plusieurs années, la société québécoise est davantage sensibilisée au phénomène de la maltraitance envers les personnes aînées, qu’elle soit physique, psychologique, financière ou organisationnelle. Néanmoins, encore 12 % des membres sondés en Abitibi-Témiscamingue ont affirmé connaître une personne aînée ayant été victime de maltraitance.
Enfin, rappelons que le 47e Congrès de l’AREQ aura lieu en juin 2020 à Québec et réunira près de 650 personnes déléguées de l’ensemble des régions. Cet important événement permettra de débattre et d’adopter les grandes orientations de l’Association pour le triennat 2020-2023.