Soutien à domicile et aide médicale à mourir : une réflexion essentielle aux Éboulements

Le 10 avril dernier, plus de 40 membres de l’AREQ se sont réunis dans la municipalité des Éboulements pour participer à une conférence double animée par Samuel Labrecque, conseiller aux dossiers sociaux à l’AREQ. Deux sujets d’actualité et riches en réflexion ont été abordés; le soutien à domicile et l’aide médicale à mourir.

Dans une première partie, les membres ont pu mieux comprendre les enjeux entourant les services de soutien à domicile au Québec, à la lumière des rapports récents de la Commissaire à la santé et au bien-êtrede l’étude de l’IRIS et du mémoire de l’AREQ. La deuxième partie de la rencontre portait sur l’évolution législative de l’aide médicale à mourir, notamment, les demandes anticipées, le rôle des infirmières praticiennes spécialisées (IPS) et les enjeux entourant la dignité en fin de vie.

Les échanges ont été à la fois respectueux, sensibles et éclairants. Merci aux membres présents pour leur participation active, ainsi qu’aux responsables de l’AREQ pour l’organisation de cet événement marquant dans Charlevoix.

Assurance auto et habitation
Rabais partenaires