Le 13 décembre 2019, l’AREQ a offert son appui aux personnes retraitées du Groupe Capitales Médias (GCM). Aujourd’hui, l’AREQ invite ses membres à signer une pétition qui sera déposée à l’Assemblée nationale visant à réviser la législation sur l’administration des régimes de retraite au Québec. La date ultime pour signer cette pétition est le 21 mai.
Même si les déboires des 900 retraités des journaux du Groupe Capitales Médias ont été largement médiatisés , notamment en ce qui concerne la baisse de leur rente de 26 à 30 %, tout comme ceux qu’ont subi les retraités de Papiers White Birch, de Sears et de combien d’autres dans le passé, le gouvernement refuse toujours de favoriser la mise sur pied d’une forme d’assurance ou de garantie de rentes qui pourrait s’inspirer, par exemple, de ce qui se fait en Ontario depuis 40 ans déjà.
Enfin, l’AREQ réitère par le fait même sa revendication émise lors des élections fédérales 2019 voulant que les régimes de retraite soient des créanciers prioritaires en cas de faillite d’une entreprise.