Pétition pour le projet de loi C-319 – L’AREQ maintient son appui pour l’augmentation de la PSV applicable aux 65 ans et plus

L’AREQ (CSQ) s’est portée en appui au projet de loi C-319, loi modifiant la Loi sur la sécurité de la vieillesse, dès son dépôt en juin 2022. Ce projet de loi visait à mettre un terme à la discrimination sur l’âge en augmentant de 10 % la pleine pension de vieillesse (PSV) pour tous les aînés de 65 ans et plus. Le projet de loi visait aussi à hausser l’exemption de 5000 $ à 6500 $ pour le revenu d’emploi d’une personne dans le calcul du montant du Supplément de revenu garanti (SRG).

Or, les travaux de la Chambre des communes stagnent et, deux ans plus tard, des milliers de personnes aînées de 65 à 74 ans n’obtiennent pas le montant qu’ils devraient avoir droit pour leur pension de vieillesse. C’est pourquoi l’AREQ vous invite à signer cette pétition qui implore le gouvernement du Canada d’octroyer la recommandation royale au projet de loi C-319 afin d’augmenter la PSV de 10 % pour les 65 ans à 74 ans et d’augmenter le seuil de revenus possibles de 5 000 $ à 6 500 $ sans que cela nuise au calcul du SRG.

Lien vers la pétition : https://www.noscommunes.ca/petitions/fr/Petition/Details?Petition=e-5054

Assurance auto et habitation