Le 29 avril, l’AREQ apprenait le départ de Mme Judith Gagnon, présidente de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) depuis 2014. Ainsi, l’AREQ a tenu à souligner son apport dans la cause de la défense des droits des personnes aînées au Québec et son ouverture à un regroupement des associations de personnes aînées.
« Assumer bénévolement le rôle de présidente d’une association nationale, c’est un défi de taille! Je crois qu’elle l’a relevé avec brio pendant ces six dernières années. Mme Gagnon continuera, je suis certaine, de faire une grande différence dans sa communauté pour le mieux-être des personnes aînées », a souligné Lise Lapointe, présidente de l’AREQ.
La situation actuelle que nous vivons avec la COVID-19 démontre la nécessité d’apporter des changements en profondeur dans notre approche, comme société, auprès des personnes aînées. Plus que jamais, nous devons travailler ensemble pour assurer des conditions de vie dignes pour celles et ceux qui ont bâti le Québec. En ce sens, l’AREQ réitère son ouverture à continuer dans ce bel esprit de collaboration bâti au fil des dernières années.