Malgré les nombreux évènements au calendrier de l’AREQ national cet automne, les démarches visant à nous faire connaitre des fédérations et syndicats affiliés à la CSQ n’ont pas ralenti pour autant.
Dans les dernières semaines, l’AREQ a été présente à divers évènements dans l’objectif d’augmenter sa notoriété auprès des membres de la Centrale. En plus de présentations faites aux élus de la Fédération de l’enseignement collégial (FEC-CSQ) et de la Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ), les membres de plusieurs syndicats ont pu découvrir avec enthousiasme les avantages d’adhérer à l’AREQ lors de leur prise de retraite. Parmi eux notons, l’Association des enseignantes et enseignants du Collège Durocher Saint-Lambert, l’Alliance des intervenantes en milieu familial – Montérégie et le Syndicat des professionnelles et professionnels de recherche de l’Université Laval.
Finalement, nous remarquons un rapprochement entre les élus de certains conseils sectoriels de l’AREQ et les syndicats présents sur leur territoire. Par exemple, le Syndicat du soutien scolaire de l’Outaouais s’est assuré de la présence d’une représentante de l’AREQ lors du 5 à 7 organisé pour souligner la prise de retraite de certains de ses membres. Une preuve tangible que notre démarche porte fruits!
Rappelons que l’AREQ s’est dotée d’un plan de développement visant à se faire connaître d’un plus grand nombre de membres de la CSQ et, à terme, d’augmenter le nombre de personnes qui bénéficieront des avantages d’adhérer à notre association, ce qui permettra de diversifier le portrait de nos membres.




