Le 18 février dernier, dans le cadre de l’opération « Maintenant », l’indexation!, notre présidente, Michelle Breton, et moi-même, responsable du dossier retraite, avons été reçus par notre députée, Mme Isabelle Lecours, à son bureau de Thetford. Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec elle pendant près d’une heure.
Dans un premier temps, nous lui avons précisé la mission et les objectifs de notre association, tant sur le plan national que local. Puis, sur la question de l’appauvrissement, nous lui avons présenté, grâce aux documents synthèses produits par l’AREQ, les grandes lignes de notre régime de retraite, le RREGOP et exposé la problématique de la non-indexation de nos prestations entre 1982 et 1999.
Nous avons ajouté que, puisque le taux de capitalisation est croissant depuis une dizaine d’années (notre RREGOP est en santé!), nous demandons que le gouvernement confirme qu’il paiera sa part de l’indexation des années problématiques, ce que présentement le règlement de 2011 ne prévoit pas.
Finalement, lui rappelant que son gouvernement se faisait un honneur de prioriser le bien-être des personnes aînées, nous avons demandé à Mme Lecours si elle appuyait notre demande. Elle a affirmé que notre demande était bien fondée.
Paul St-Hilaire, responsable du dossier retraite de l’AREQ secteur Amiante