Janette Bertrand a marqué l’histoire du Québec et de ses luttes féministes. Pour souligner son apport immense à notre société, l’AREQ (CSQ) fut l’un des commanditaires de la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Duceppe qui, cette année, présentait la première de la pièce de théâtre Janette. La présidente de l’AREQ, Micheline Germain, et la responsable politique de la condition des femmes, Brigitte Roy, comptaient parmi les personnes invitées à l’avant-première de la pièce.
Cette nouvelle création de Rébecca Déraspe, qui célèbre Janette Bertrand dans un dialogue animé par plusieurs générations de personnages, était l’occasion de faire rayonner notre organisation auprès des dignitaires présents, en plus de célébrer cette grande dame.
À propos de Duceppe
Duceppe est un théâtre rassembleur qui prend le pouls de la société et en expose les enjeux importants. Ce lieu propose des histoires qui captivent, des œuvres à grand déploiement, qui sont jouées dans une langue directe et vivante. À quoi serviront les fonds récoltés ?
Depuis 1973, Duceppe questionne notre monde grâce à des œuvres contemporaines issues de la dramaturgie québécoise et internationale. Les pièces rejoignent un large public à travers tout le Québec.
Soutenir la Fondation Duceppe, c’est :
- permettre à Duceppe de présenter des productions d’envergure;
- rendre le théâtre accessible partout au Québec;
- appuyer le développement de la dramaturgie québécoise.