Indexation additionnelle : lettre au Premier ministre par la présidente de l’AREQ, fortement appuyée de ses membres

Les membres de l’AREQ ont répondu à l’appel et ont adopté à 90 % la résolution d’appuyer la présidente Micheline Germain dans les démarches auprès du gouvernement afin que celui-ci verse sa part dans le cadre du versement de l’indexation additionnelle des rentes de retraite de l’État en 2024.

Une lettre a été envoyée au premier ministre François Legault et une copie de cette lettre a également été soumise aux chefs des partis de l’opposition et à la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, pour demander au gouvernement de passer à l’action.

Le gouvernement a jusqu’au 1er juillet 2024 pour décider s’il versera sa part de l’indexation additionnelle. Cette décision très attendue ferait en sorte que les prestataires d’une rente de tous les régimes de retraite de l’État (RREGOP, RRE, RRCE et RRF) recevraient 0,8 % d’indexation additionnelle pour les années cotisées entre 1982 et 1999. Dans le cas contraire, seuls les prestataires d’une rente du RREGOP recevraient 0,4 % d’indexation additionnelle pour la même période (part de la caisse des participants seulement).

Pour connaître le bilan des démarches entreprises par l’AREQ à ce jour dans ce dossier, cliquez ici.

Assurance auto et habitation