Depuis plusieurs semaines, des personnes dévouées et engagées de l’AREQ sont allées à la rencontre de leurs députés dans le cadre de l’opération « Maintenant », l’indexation! afin de les sensibiliser sur la situation de la perte de pouvoir d’achat des personnes retraitées de l’État.
Voici quelques-unes de ces rencontres!
Dans la région de l’Île de Montréal
Diane Chabot, Jean-Guy Marcotte et Gaétane Lebel-Fillion, présidente du secteur Ahuntsic-Ouest, ont rencontré Marwah Rizqy, députée de la circonscription de Saint-Laurent et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation et d’enseignement supérieur.
Ce fut un entretien de plus d’une heure au cours duquel la députée a démontré beaucoup d’intérêt pour ce dossier. Elle a d’ailleurs soulevé plusieurs questions, car elle n’était pas au courant de la désindexation des rentes survenue en 1982.
Enfin, la députée a spontanément appuyé la demande et signé le document. Elle s’est de plus engagée à porter le dossier à son caucus et auprès du ministre de l’Éducation puisqu’elle a constaté que les futurs retraités seront aussi grandement touchés si rien n’est fait pour corriger la situation.
Dans la région Cœur et Centre-du-Québec
Pour leur part, Claude Poudrier président du secteur Cap-de-la-Madeleine et Micheline Thibeault, responsable du dossier retraite, ont rencontré Sonia LeBel, députée de Champlain, ministre de la Justice et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne pour la sensibiliser sur les impacts de la non-indexation des rentes.