COVID-19 : Suivi des activités de l’AREQ

Rappelons que le gouvernement du Québec a émis plusieurs directives au cours des derniers jours pour freiner l’évolution du coronavirus (COVID-19). En outre, le premier ministre Legault a alors indiqué que tout le monde doit fournir sa part d’efforts pour contrer la propagation du virus. Nous avons, toutes et tous, une responsabilité à cet égard.

Activités de l’AREQ

L’AREQ suit étroitement les directives gouvernementales, d’une part pour protéger la santé de ses membres qui sont considérés comme étant une population plus à risque de conséquences graves et, d’autre part, pour participer à l’effort collectif demandé par le premier ministre.

En conséquence, au terme d’une réunion spéciale du conseil d’administration tenue le 16 mars, nous vous informons que toutes les activités et les réunions organisées par l’AREQ en présence de membres au niveau national, dans les régions et dans les secteurs, sont annulées jusqu’au 30 mars. De nouvelles indications seront fournies au fil de l’évolution du dossier.

Bureau national

Pour assurer la sécurité du personnel de l’AREQ et contribuer à l’effort collectif envers le coronavirus, le  bureau national de l’AREQ est fermé et le personnel est en télétravail.

Un message d’accueil spécial a été préparé pour les gens qui communiquent avec l’AREQ par téléphone, leur expliquant la situation et les invitant à nous laisser un message vocal ou à nous transmettre leurs questions ou informations par courriel.

On peut contacter l’AREQ et son équipe par l’entremise du site Internet à http://areq.lacsq.org ou par courriel à info@areq.lacsq.org.

Conseil national

Considérant le caractère sans précédent des mesures gouvernementales édictées pour ralentir la progression de la COVID-19 et de manière exceptionnelle, le conseil d’administration a pris la décision d’annuler le conseil national (CN) prévu du 23 au 26 mars.

Congrès de l’AREQ

De manière exceptionnelle, le conseil d’administration a créé un comité pour évaluer différents scénarios et proposer des recommandations quant aux moyens à mettre en œuvre, en vertu des Statuts et règlements de l’Association, relativement à la tenue du 47e Congrès de l’Association, qui est prévu du 1er au 4 juin 2020.

Assemblées générales sectorielles (AGS)

La tenue des assemblées générales sectorielles (AGS) et des assemblées générales régionales (AGR), prévue en avril et en mai, sera réévaluée au cours des prochains jours.

Assurance auto et habitation