À la veille du budget fédéral 2020, il est temps de rappeler au ministre des Finances que le Comité permanent des finances de la Chambre des communes recommande au gouvernement de « mettre en place un programme national universel public d’assurance médicaments ».
Dans le système actuel, des millions de Canadiens et Canadiennes sont forcés de choisir entre acheter de la nourriture et se procurer les médicaments dont ils ont besoin. C’est inacceptable. Tout le monde devrait avoir accès à des médicaments sur ordonnance selon leurs besoins, sans égard à leur capacité de payer.
Un programme public universel d’assurance médicaments à payeur unique fournira l’égalité d’accès et de couverture pour tous et permettra aux familles et aux entreprises d’économiser des milliards de dollars en abaissant le prix des médicaments sur ordonnance.
Pour demander ce programme universel public d’assurance médicaments, vous pouvez écrire directement au ministre via une page Web spécifiquement créée pour ce dossier.