Le 21 janvier 2025, l’AREQ a pris part à l’Assemblée générale de la Coalition Solidarité Santé, tenue en format virtuel. Cette rencontre a permis notamment de contribuer aux discussions autour de dossiers cruciaux, comme le soutien à domicile, l’assurance-médicaments et les liens entre santé durable et crise climatique. L’AREQ, toujours engagée dans la défense des droits des personnes aînées, tient à jouer un rôle clé en portant sa voix au sein des différents comités stratégiques de la coalition.
Nos prochaines luttes toucheront assurément la privatisation du système de santé ainsi que l’impact des compressions budgétaires annoncées par le gouvernement du Québec, qui a donné le mandat à Santé Québec de faire des coupes de 1,5 milliard de dollars dans le réseau de la santé.
À propos de la Coalition Solidarité Santé
L’AREQ est fière d’être membre de cette coalition. Ensemble, nous continuons à agir pour des services de qualités qui devraient être la responsabilité de l’État, en respectant les principes de la Loi canadienne sur la santé, soit la gestion publique, l’universalité, la transférabilité, l’intégralité et l’accessibilité, de même que les interdictions de surfacturation et d’imposition de frais modérateurs.