Concours d’écriture Ma plus belle histoire – Bénévoles recherchés

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) organise, pour la 22année, le concours d’écriture Ma plus belle histoire.

Ce concours est ouvert aux adultes en formation partout sur le territoire. Ils peuvent soumettre leurs textes pour courir la chance de les voir être publiés dans un recueil qui sera dévoilé au printemps 2025.

Comme le nombre de textes reçus est important, la FSE-CSQ est à la recherche de nouveaux lecteurs et lectrices intéressés à joindre son équipe d’évaluation. La mission (si vous l’acceptez) serait de lire et d’évaluer de 15 à 20 textes de 500 à 1000 mots.

Les textes reflètent parfois le parcours difficile des élèves, mais sont également souvent porteurs d’espoir. Cela dit, tous les styles littéraires sont acceptés, allant du poème à la fiction.

Le processus d’évaluation est entièrement numérique et automatisé. Les personnes qui accepteront de se joindre à l’équipe recevront donc les textes à évaluer par courriel, avec les instructions nécessaires. Les notes seront compilées grâce à un court formulaire Web.

Pour plus de renseignements sur le concours : Ma plus belle histoire | Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) (lacsq.org).

Notez qu’il s’agit d’une contribution volontaire et bénévole. Les personnes intéressées à participer sont priées d’en informer Enrika Dupré par courriel à l’adresse mpbh@fse.lacsq.orgau plus tard le vendredi 22 novembre.

Nous vous remercions de votre précieuse contribution à ce grand projet!

 

Assurance auto et habitation